Quantcast
Channel: chamanisme.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 139

CHAMANISME SAUVAGE et CHAMANES CONSCIENTS

$
0
0
POURRONS-NOUS NOUS INTERROGER SUR LE CHAMANISME A SON ORIGINE ET TEL QU'IL ETAIT PARTIQUE UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE AVANT QUE DES ECRITS NE LE RESTREIGNENT !

Bien que le chamanisme sauvage ait existé de tout temps puisqu'il forme la base du chamanisme dans le monde entier en étant relié aux mondes des esprits et en fonctionnant dans le coeur, il est temps de le mettre en avant !

Car, comme dans tout ce qui est reconnu et officialisé sur Terre, le chamanisme sauvage s'est fait éclipser lorsque quelques chercheurs (de bonne volonté et amoureux de la nature et des Esprits certes !) se sont voués àétudier seulement les traditions chamaniques accessibles et que d'autres (tout aussi romantiques et déterminés !) se sont contentés de suivre les traces des premiers...

Comme si les îles lointaines n'avaient jamais pratiqué le chamanisme ni les continents abandonnés ainsi que les pays laissés pour compte ! Depuis que des ouvrages racontent des aventures fabuleuses dans les mondes du chamanisme, des règles de fonctionnement ont petit à petit vu le jour et des recommandations rigides ont suivi !

Or le propre du chamanisme est l'écoute des Esprits avant tout, dans la connexion avec son âme et la considération de soi. Ce qui signifie la voie de la paix et de l'Amour.

D'ailleurs, pour appuyer mes affirmations, quiconque qui est honnête, indépendant et équilibré peut voir qu'il existe plusieurs visions, toutes sortes de chemins et une incroyable horde de fantastiques croyances ! A l'origine, les façons de pratiquer étaient tous magiques et complémentaires et aucun chamane ne critiquait un autre ! Tous s'émerveillaient à la découverte de l'autre, en expérimentant chaque nouvelle voie...

Je le sais en retrouvant des mémoires de vies passées et aussi en apprenant cela des vieux chamanes croisés dans le monde entier et qui gardent en eux les vraies histoires qui courent de bouche à oreille sans s'être laissés infecter par gens du pouvoir malsain ou les médias destructeurs de sources de magies.

C'est pourquoi, il n'y a pas qu'un Esprit mais des Esprits. Il n'y a pas un ou deux seuls animaux de pouvoir (ou animaux totem) dans nos cœurs à la fois mais plusieurs. Il n'y a pas un seul royaume de lumière et de sagesse mais plusieurs. On ne passe pas par une seule porte mais par celle qui nous parle et nous attire. On ne commence pas par une seule direction mais par celle qui est la plus indiquée pour l'occasion. Parce que le chamane existe et a aussi son propre discernement et importance aux yeux des grands Esprits remplis de respect et d'amour, en étant déjà très évolués spirituellement. Et enfin, il n'y a pas un seul outil mais des outils en grand nombre, tous mystérieux et ahurissants les uns et les autres.

A vrai dire, quiconque veut découvrir toutes les façons de "chamaniser" découvrira qu'il n'y a pas une vérité mais plusieurs même si toutes vont dans le même sens : vers la libération des êtres et leur élévation spirituelle. La guérison serait facile si on tenait compte qu'en éveillant nos côtés chamanes, nous ne connaîtrons plus le mal-être ni la maladie. Il ne peut donc y avoir de règles absolues ni une seule formation ou initiation chamanique qui pourrait en supprimer une autre ! Cela serait un conflit et un conflit ne peut faire partie d'un monde magique et spirituel.

Certes aussi longtemps qu'on remonte dans la mémoire, il y a toujours eu des guerres de pouvoir entre des chamanes. Parce que nous ne savons pas pour la plupart remonter plus loin que ces temps décrit par nos livres histoires approuvés. C'est pourquoi je dois avouer ici qu'à mes yeux de chamane sauvage consciente, à l'origine de la contitution de ce groupe, j'ai pu voir que plusieurs d'entre nous ont déjà vécu plusieurs vies et je ne suis pas la seule au monde à avoir accès à cette précieuses information ! Aussi, j'ose même rajouter que nous avons tous commencé par des existences merveilleuses et fantastiques lors desquelles nous vivions en harmonie dans le respect de toute forme de vie au début. Je relève également un autre point tout aussi important : On a suffisamment répétés dans de nombreux ouvrages que le chamanisme et d'autres voies spirituelles font passer par des initiations douloureuses pouvant entraîner des traumatismes et même la mort, ce qui justifie des formations coûteuses et de longue durée.

Pour moi, malgré le nombre de chamanes que je risquerai de toucher avec mon affirmation, cela ne peut être vrai ! Car sur mon île de Madagascar où existent également des sorciers et des grands tradi-praticiens, comme sur d'autres contrées lointaines où l'on vit en autarcie, on ne pratique pas la torture pour valoriser l'initiation chamanique ! Même s'il peut exister des chamanes puissants mais ayant encore des côtés immatures et négatifs qui peuvent faire mal. A mon niveau spirituel actuel, bien loin de ceux des guides spirituels, je ne vois plus comme signe d'élévation la capacité de faire mal. Car j'ai appris que nous n'avons pas besoin de souffir pour nous réaliser spirituellement ! Par conséquent, une mort d'homme ne peut en tout cas pas justifier la valeur d'une initiation chamanisme. Et le chamane décédé ne sera pas là pour en témoigner !

Cependant, je reconnais qu'on peut éprouver toutes sortes de blocages lorsqu'on vit dans des peurs, des peurs qui créent des douleurs plus ou moins intenses et insupportables parce que nos résistons à l'appel du divin en nous en perdant nos souffles et nos axes ! Je suis convaincue qu'ayant souvent vécu à la dure avec des parents despotiques ou aux côtés de prêtres malades qui ont sacrifié des vies dans nos mémoires, nous ne pouvons que reproduire leurs shémas. C'est même pour cela que beaucoup de civilisations ont des visions des dieux à leurs images, c'est à dire tyranniques et vengeurs. Sans travailler sur nos consciences spirituelles, nous ne pouvons pas avoir accès à des voies spirituelles douces et respectueuses. Comme nous ne pourrons pas percevoir le véritable niveau de conscience de nos élèves pour pouvoir éviter à certains de passer par les mêmes expériences ! Il faudrait en fait une énorme dose de conscience et d'amour, en plus d'avoir des outils et techniques chamaniques, pour nous permettre de faire exister la voie de la foi, de la patience et de l'amour !

Enfin, certaines traditions et à la mode aujourd'hui refusent qu'on révèle aux gens que nous sommes tous chamanes. Pourquoi ? Pour s'approprier des gens et pour justifier de longues initiations ? Cela ne peut être juste pour deux raisons principales :

1/ Parce que nous avons de fortes chances de ne pas être à notre première vie sur Terre et sommes par conséquent sensés pouvoir nous éveiller d'un moment à l'autre. Et un chamane doit percevoir cela.

2/ Parce que nous n'avons qu'une seule partie de nous (une SPPA ou Sous-Personnalité Psycho-Active, que je décris dans mes articles et livres) destinée à s'assumer en tant que chamane. Les autres continuent en parallèle leurs existences pour accomplir leurs missions toutes aussi intéressantes et utiles à notre réalisation vers l'amour infini. Nous devons ainsi, en même temps que nous développons notre côté chamane, accomplir nos magnifiques missions de parent, d'ami, de frère ou soeur, d'homme ou femme d'affaire, d'enseignant ou même d'élève de la vie, pour une existence chaleureuse et délicieuse. Et nous n'aurons alors plus envie de faire du mal ou de mourrir.

J'imagine que tous, vous percevez entre les lignes que nous pouvons tous éveiller notre côté chamane même si nous ne pouvons pas tous pratiquer le chamanisme ! Car cela sous-entendrait non seulement qu'il faudrait des malades pour nous permettre d'exercer mais qu'en plus, les autres fonctions qui font marcher marcher le monde n'auraient plus personne !

Et nous sommes de plus en plus nombreux avec mon époux le Docteur Christian Tal SCHALLER, nos enfants éveillés, Anne, Matthieu et Gwennaël CLAPPE, sans oublier les autres chamanes sauvages formidables qui vont se joindre tranquillement à cette liste, même s'ils sont éparpillés partout dans le monde.

Et nous sommes très heureux, mon époux, Jean-Marie MULLER (un des chamanes sauvages pratiquant connu dans le monde comme nous !) et moi-même de faire partie du CERCLE DE SAGESSE qui se manifeste au CENTRE DE TRIMURTI tous les ans, en présentent un bon nombre de chamanes du monde entier, très différents les uns et les autres, depuis 7 ans, en fonctionnant avec respect et fraternité. Si ma vision vous parle, découvrez votre propre côté chamane ou assumez-le, sans vous cantonner à cette activité ni perdre de l'énergie dans des compétitions avec les autres chamanes pour vouloir passer pour être le seul vrai chamane !

Et avec nos pratiques, montrons au monde que nous sommes justes, équilibrés et efficaces tout en étant chacun exceptionnel dans un domaine ou un autre. Mais nous sommes semblables dans notre façon d'estimer et d'honorer les divers Esprits de la nature, les guides spirituels et les anges, entités que nos pouvons d'ailleurs reconnaître sous d'autres appellations !

Et VIVE LE CHAMANISME UNIVERSEL ET SAUVAGE !

Maître Johanne RAZANAMAHAY-SCHALLER

www.santeglobale.info


Viewing all articles
Browse latest Browse all 139

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>