
La quête de vision est une pratique quasi universelle et multiforme. C'est un moment de retrait, d'isolement, de recueillement voire de dépouillement. Bien souvent, la quête de vision est un rite de passage de l'adolescent à l'état d'adulte, d'un état à un autre.
Bien des découvertes scientifiques, artistiques, humaines sont le résultat d'une vision, parfois dans un contexte imprévisible. C'est un moyen de se ressourcer physiquement, exceptionnellement, psychiquement. Mais également le moyen de rencontrer son destin, recevoir un don, découvrir des capacités ou bien encore de découvrir sa véritable orientation de vie.
Participer à une quête de vision, c'est ce mettre en retrait du monde et des ces obligations, ses diversions. Pour entrer en relation directe avec l'univers visible et invisible, l'éloignement à lieu sur la montagne, en isolation, sans boire et sans manger, dans un espace délimité. Suivant ses moyens et ses capacités il s'agit d'Hambleceya (implorer en sioux), demander, implorer une vision Pour comprendre ce qu'est une vision le meilleur moyen est bien sur de la vivre. Mais voici une vision parmi tant d'autres : elle est celle du dessinateur et poète ivoirien Frédéric Brula Bouturé qui vient de décéder.
L'artiste a lui-même raconté la scène : «Le ciel s'ouvrit devant mes yeux et 7 soleils colorés décrivirent un cercle de beauté autour de leur Mère-Soleil, je devins Cheik Nadir : celui qui n'oublie pas. » La révélation dont il se sent alors frappé le convainc de quitter son emploi pour inventer une écriture africaine – une écriture qui ne soit plus celle, européenne, qu'il a apprise à l'école. Il l'appelle « alphabet bête », du nom du peuple dans lequel il est né. Cette œuvre vas être celle de toute sa vie et qui vas le faire connaître dans le monde entier
Vous comprendrez que la vision est une force qui surgit en vous et vous porte jusqu'au bout.
Si vous êtes en questionnant sur vous-même, votre vie, votre voie dans cette vie, alors Johan PINCHU saura vous accompagner sur la montagne
Comment cela se passe ?
Se sentir appelé a aller sur la montagne
Que Joan Pinchu accepte de vous accompagner
Préparation de vos sachets de tabac (protection et imploration)
Pratique
installation du campement de base , il est l'espace du groupe de soutien aux quêteurs lieu et d'activités chamanistes pendant la durée du séjour. Le groupe de soutien est formé de personnes juste désireuses d'apporter leur présence, de futur quêteurs et d'anciens quêteurs.
Joan Pinchu met en place chaque quêteur(se) sur la montagne après le passage dans la hutte a sudation
apport financier : 520€ ( ou selon situation)
toutes les informations pratiques seront envoyées aux personnes inscrites :
www.chamanisme-niya.com Mél : niaproun.joan@gmail.com
tel 04 77 52 81 80 port : 07 82 25 87 28