Quantcast
Channel: chamanisme.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 139

Médecine holistique, chamanisme et science quantique

$
0
0

MEDECINE HOLISTIQUE, CHAMANISME ET SCIENCE QUANTIQUE

On assiste à une convergence extraordinaire entre les découvertes de la science moderne et des réalités décrites depuis des millénaires par les chamanes et les partisans de la médecine holistique.

Il y a plus de quarante ans, lors de mes stages à l'hôpital, pendant et après mes études de médecine à Genève, j'étais très impressionné par les cas de maladies graves pour lesquelles on ne pouvait pas faire grand chose, soit parce qu'il n'existait aucun traitement pour l'affection dont souffraient ces patients, soit parce qu'ils étaient parvenus sans succès au bout de tous les traitements classiques et que la médecine officielle n'avait plus rien à leur offrir.

Pendant mes études on m'avait enseigné que, pour chaque malade, il fallait avant tout poser un diagnostic précis puis mettre en place la thérapeutique chimique, chirurgicale ou radiothérapeutique considérée par la communauté scientifique médicale comme étant la plus efficace. On nous présentait comme un dogme fondamental, sur lequel repose toute la médecine moderne, le fait que la guérison est le fruit des interventions médicales. Ce dogme était aussi intouchable que celui de l'Immaculée conception l'est pour les catholiques !

En fait, il a deux types de médecines : l'une d'elle est une médecine pro-santé qui propose les enseignements de la sagesse médicale multimillénaire formant le patrimoine de l'humanité et dont on trouve les éléments fondamentaux dans les médecines ancestrales chinoise, tibétaine, aztèque, maya, inca, toltèque, arabe, ayurvédique, japonaise, celte, polynésienne, huichol, hunza, senoï, aborigène… pour n'en citer que quelques-unes ! L'autre correspond aux modes et aux idées élaborées à chaque époque par des médecins et thérapeutes qui ont perdu de vue les lois universelles de la vie et se contentent de lutter contres les symptômes des maladies sans enseigner à leurs patients l'art de vivre en bonne santé. Ils pratiquent une médecine anti-maladies plutôt qu'une médecine pro-santé.

On peut dire que notre époque représente, dans ce sens, une des périodes les plus étranges de l'histoire. D'un côté, la science moderne a permis de remporter de grands succès en médecine d'urgence et en chirurgie. Sa technologie sauve de nombreuses vies. Mais ce développement formidable s'est accompagné d'un recul vertigineux de la connaissance des grands principes de vie saine, de la responsabilité de chaque individu dans ce qui survient dans sa vie et des méthodes thérapeutiques naturelles qui respectent le grand principe hippocratique du "primum non nocere" (d'abord ne pas nuire). Les secrets de vie en harmonie avec l'univers qu'enseignaient les chamanes, les thérapeutes et les sages du passé ont été considérés comme des superstitions sans intérêt et jetés aux orties. Seule la science rationnelle a été considérée comme sérieuse. Le matérialisme a remplacé la religion mais il en a repris le langage en promettant le paradis pour demain. "Faites-nous confiance", ont clamé les nouveaux prêtres en blouse blanche, "grâce au travail de nos laboratoires, vous connaîtrez bientôt la santé parfaite dont vous rêvez ! "

Hélas, aujourd'hui, après près de deux siècles de médecine scientifique, le bilan n'est pas brillant. Les grandes maladies infectieuses ont régressé dans les pays riches non à cause des progrès médicaux mais grâce à une meilleure hygiène. Elles n'ont pas fait place à la santé mais au fléau sans cesse grandissant des maladies de civilisation qui font des habitants des pays occidentaux des assistés permanents de la médecine, des gens qui, dès l'âge adulte, ne peuvent vivre sans vaccins, pilules, prothèses et opérations de toutes sortes. Le développement de la science s'est accompagné d'une pollution croissante non seulement de l'air, de l'eau et de la terre mais aussi de nos corps et nous payons aujourd'hui un lourd tribut au manque de conscience écologique de notre civilisation. Nos systèmes immunitaires, sollicités au-delà de leurs capacités normales, s'effondrent et les maladies de civilisation se multiplient d'une façon si alarmante que certains parlent de "génocide planétaire médico-pharmaceutique".

Pourtant il ne s'agit pas de renoncer aux outils utiles de la technologie médicale moderne mais de les utiliser dans une perspective globale qui prend en compte la totalité de l'être humain. C'est la médecine holistique qui s'occupe des corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Elle éduque les patients à se prendre en charge pour gérer eux-mêmes leur santé. Lorsque nous apprenons à veiller à notre différents corps et à nous relier au corps spirituel qui, lui, n'est jamais malade, nous nous délivrons des idées limitées de la science newtonienne et darwinienne qui est encore la norme des universités.

Depuis la nuit des temps, dans tous les pays du monde, les chamanes ont développé une spiritualité qui n'est pas fondée sur des croyances intellectuelles mais sur l'expérience personnelle des mondes non matériels. La perte de la vision chamanique s'est accompagnée, dans bien des civilisations, d'une réduction de l'être humain à sa composante matérielle, réduction qui est à l'origine de nombreux maux. Maladies de surcharge, maladies de civilisation, émotions refoulées qui peu à peu se somatisent en maladies physiques (dont le cancer est l'une des plus visibles), dépressions et maladies mentales dues à la perte de la connexion avec les mondes spirituels, désorientation spirituelle de millions d'individus qui ne savent plus qui ils sont ni ce qu'ils sont venus faire sur la planète école Terre. Privés de leur guidance intérieure, ces êtres crient leur désespoir et appellent au secours par la violence, la délinquance, la maladie ou l'autodestruction par des drogues légales ou illégales. Le bilan de la "vie civilisée" est lourd en termes de joie de vivre, de santé, de bonheur personnel et collectif ! Un chef indien l'a exprimé ainsi : « Le sérieux est l'une des pires malédictions des Blancs. Ils ont cru représenter l'espèce humaine à eux tous seuls. Ils ont apportéà l'humanité deux fléaux : la honte et le conformisme »." Par le chamanisme universel, nous pouvons renaître, nous éveiller à la conscience de notre nature profonde et retrouver ainsi la même motivation, le même flot de vie, la même joie de créer qui anime les particules sub-atomiques, les atomes, les molécules, les cellules, les organes, les organismes vivants, les écosystèmes des rivières, des montagnes, des forêts, des déserts, des océans, des vents, des nuages, du soleil, de la lune, des étoiles et des galaxies lointaines. Le chant de la création n'est plus une mélodie extérieure que nous entendons avec nos oreilles mais une source qui chante en nous, une source vibrante d'intelligence céleste. Un enfant, de nos jours, peut, sur l'ordinateur qu'il a reçu en cadeau de Noël, disposer de davantage d'informations que la bibliothèque du Vatican n'avait à sa disposition au temps de la Renaissance. Le même enfant peut, grâce à Internet et pour le coût d'une communication téléphonique locale, recevoir en quelques secondes des informations que le département militaire des grands pays occidentaux était incapable d'obtenir, même en plusieurs mois, lors de la deuxième guerre mondiale !

Mais la révolution de l'information n'est qu'un prélude à la révolution de la conscience, le "inner net" qui va permettre aux êtres humains de sortir des longueurs d'onde artificielles de la peur pour entrer dans les rythmes fondamentaux de la créativité universelle, le chant de la vie qui éveille les êtres humains à leur conscience spirituelle pour qu'ils deviennent, comme Dieu, des créateurs de beauté et d'harmonie. Les hommes et les femmes du troisième millénaire sont appelés à passer de l'individuel à l'universel, de l'ego à l'âme, de la peur à l'amour, d'une société hiérarchisée à une société de collaboration, de partage, d'appréciation des différences, une société dans laquelle chacun jouera son rôle en tenant compte des autres, comme les musiciens d'un orchestre symphonique. Chaque être humain saura qu'il est un terminal du divin, sans cesse reliéà l'intelligence centrale

Le livre Le lien quantique, de Lynne Mc Taggart passe en revue de nombreuses études dans le domaine de la biologie, de la physique et de la psychologie qui montrent que les idées fondées sur l'individualisme forcené, l'égoïsme, la lutte pour la survie, la compétition sans fin, tout cela et à mettre au musée des horreurs du passé. Le temps est venu de faire place à la coopération, au sentiment d'unité avec tous les êtres vivants, au plaisir de trouver ensemble les solutions les meilleures pour tous. Nous découvrons que l'impulsion essentielle de toute vie est de la volonté de se relier plutôt que le désir de rivaliser. Nous sommes inéluctablement liés, depuis la cellule jusqu'à la société tout entière. Le désir d'aider les autres est si nécessaire que c'est un de nos principaux plaisirs. Notre accomplissement et notre épanouissement personnels dépendent de notre facultéà nous considérer comme une partie du tout. Tous les conflits peuvent être résolus lorsque nous pouvons voir et accepter pleinement l'espace, le lien, entre nous.

La physique quantique a montré qu'il existe un lien entre la matière la conscience qui l'observe. Quelque chose devient alchimique entre l'observateur et ce qu'il observe. C'est le lien quantique. Notre corps et nos gènes dépendent de notre nourriture, d'une forte appartenance à un réseau social, de nos liens avec la communauté, d'un travail utile, d'une stimulation mentale, d'un environnement débarrassé de pollution ; tout cela semble plus important que les gènes avec lesquels nous sommes nés. Les relations (le lien) que nous avons les uns avec les autres et avec notre environnement sont la force la plus importante qui soit. Cette information renverse complètement le concept orthodoxe de l'évolution. Celle-ci, plutôt qu'un accident dû au hasard, est un processus coopératif, un effort constant et bien adapté pour l'harmonie entre êtres vivants. Popp a montré qu'une fois que les photons de lumière émis par un organisme sont absorbés par un autre organisme, la lumière du premier organisme commence à changer. Nous échangeons constamment de la lumière. Les êtres humains comme toutes les choses vivantes font partie d'un super-organisme intergalactique immense qui contient tout depuis les particules subatomiques jusqu'aux organismes multicellulaires en passant par les étoiles.

La plupart d'entre nous ont appris que l'impulsion la plus importante que nous possédions était de survivre à tout prix. Pourtant, comme le montre la science récente, notre besoin d'entrer en relation avec les autres est encore plus fondamental. La racine du stress et de la maladie est un sentiment d'isolement et, ce qui est encore plus toxique, de notre habitude de constamment nous comparer et nous mesurer les uns aux autres. La compétition nous détruit.

Des études ont prouvé que tous les facteurs de risques habituels pour les maladies cardiaques expliquent seulement la moitié de toutes les maladies cardiaques. L'autre moitié ne peut s'expliquer que par l'aliénation émotionnelle des individus. Ainsi une étude qui regroupe 148 études arrive à la conclusion saisissante que les relations de toutes sortes améliorent les chances de survie de 50 %. Quand nous parlons avec une personne, nous imitons ses gestes et sa voix. Le but de l'imitation est d'ouvrir la voie pour une connexion émotionnelle profonde. Notre système limbique ressent nos émotions et celles des autres. Les émotions qu'elles soient positives ou négatives sont hautement contagieuses.

En faisant un avec l'humanité nous voyons le monde comme une interaction intéressante et alors l'altruisme est normal. Un « vue aérienne » consiste à remarquer les détails des cultures qui sont différents des autres sans être piégé dans des pensées de compétition. Elle permet d'entretenir des idées opposées sans conflits. On se détache ainsi que son propre point de vue et de ses préjugés afin de comprendre tous les points de vue. Bishop, dans les banlieues de Los Angeles, a obtenu des résultats remarquables en permettant à des membres de gangs de se parler et de se comprendre. Dans le livre Evolution spontanée de Bruce H. Lipton et Steve Bhaerman on voit comment les idées de Newton, Descartes, Darwin et les scientifiques matérialistes nous ont amené au bord de l'autodestruction et comment la nouvelle science quantique permet de sortir des dogmes faux et nous libérer pour guérir nos maux et créer un monde harmonieux !

Quelques extraits :
-« Une nouvelle science est née afin de remplacer la croyance erronée selon laquelle les gènes ont les maîtres de notre destin. Elle s'appelle l'épigénétique et démontre que l'expression du patrimoine génétique d'un organisme est directement influencée par ses interactions avec le milieu ambiant. Le contrôle que nous avons de notre environnement nous permet de contrôler notre biologie et de nous assure la maîtrise de notre destin plutôt que d'être les victimes de nos gènes. »
-« Le rejet du féminin dans la société occidentale depuis des siècles nous a fait perdre presque tout contact avec le monde naturel. Pendant des siècles, les pouvoirs dominants, dont le déséquilibre a été aggravé par la croyance en en Dieu exclusivement masculin et par une science qui était l'apanage des hommes ont détraqué de plus en plus notre monde au point que nous sommes à deux doigts de détruire le sol même sur lequel nous nous trouvons. Or, dans son sens de l'humour infini, l'univers nous demande enfin de concilier les hémisphères gauches et droit, soit le Nord et le Sud. Cette période de renouveau spirituel, tandis que nous unissons le masculin au féminin sacré, ne concerne pas uniquement le domaine de la spiritualité autochtone ou celui du culte renouvelé de la déesse. »
-« La société humaine actuelle a pris à cœur la notion de compétition comme moyen de survie ».
-« La pratique médicale mécanique se résume généralement à la version médicale des 3R, soit réparer, remplacer ou retirer. C'est toute l'histoire de la médecine biochimique moderne qui est fondée sur cette métaphore mécanique. Depuis le jour où Descartes a proclamé que le corps est une machine, au point même où il a soutenu que les animaux ne souffrent pas lors d'une vivisection, comparant leurs cris au « grincement d'une roue », nous avons été sous l'emprise de l'idée que la médecine a plus à voir avec les parties qu'avec le tout. »
-« Les ventes de produits pharmaceutiques représentent à elles seules un chiffre d'affaire annuel de plus de 600 milliards de dollars…L'industrie pharmaceutique est la plus rentable du monde ».
-« Le mythe prévalent depuis Newton, Descartes et Darwin est :
- Seule la matière compte,
- La survie du plus fort,
- C'est génétique,
- L'évolution est aléatoire. »
-« Pour asseoir leur domination les multinationales utilisent des armes de distraction massive afin de dominer les esprits sans laisser de traces pour révéler une quelconque manipulation. En plus de chercher à nous distraire de notre bonté innée et de notre capacitéà communiquer les uns avec les autres, on cherche aussi à nous distraire d'une autre chose, peut-être la plus importante de toutes, soit de notre propre pouvoir, à commencer par celui que nous avons de reprogrammer nos croyances et de restructurer les mentalités dysfonctionnelles. »
-« Pour être parfaitement sain d'esprit il faut pouvoir faire appel à toutes les capacités de son esprit et faire surgir la dimension holistique cachée dans les dualités engagées dans un perpétuel duel. »
-« Nous devons dépasser l'obéissance aveugle de l'enfant et la révolte aveugle de l'adolescent. Nous devons devenir les « adultes de Dieu ».
-« Ainsi que les physiciens quantiques ont fini par réaliser, il y a bel et bien un champ universel d'énergie qui projette sur la matière ce que nous appelons la réalité. L'impression d'êtres séparés les uns des autres et de la nature que nous éprouvons si distinctement dans notre réalité est une illusion perpétuée par nos propres croyances. »
-« La vision holistique affirme que :
- Nous en sommes arrivés là par une combinaison de création et d'adaptation évolutive. Notre rôle est de prendre soin du jardin planétaire et de développer notre conscience afin de favoriser l'évolution de l'humanité, en vivant en harmonie avec la nature et en reconnaissant que tout est lié. Nos esprits cocréent activement le monde que nous percevons. Par conséquent il suffit de changer nos croyances pour contribuer à changer le monde. »
-« Jamais il n'a été plus nécessaire de dissiper le dysfonctionnement perceptuel selon lequel la polarité du masculin/féminin représente des forces opposées. »
-« En 2007, une étude a montré que 85% des Américains croient que « nous sommes tous fondamentalement liés en un seul tout » et 95% s'entendent pour dire qu'il est « important d'enseigner à nos enfants de se sentir connectés à la Terre, aux autres êtres humains et à toute vie ».

Les auteurs font une brillante démonstration du fait que les 70 milliards de cellules qui forment notre corps nous donnent un magnifique exemple de coopération dans l'unité et qu'elles nous montrent la voie d'une humanité consciente et unifiée dans un but commun d'évolution.

Albert Einstein a écrit : "Un être humain est une partie du tout que nous appelons l'Univers, une partie limitée dans l'espace et le temps Il fait l'expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme étant séparés du reste -une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous Elle nous limite à nos désirs personnels et à l'affection éprouvée pour le petit nombre de personnes qui sont les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer nous-mêmes de cette prison, en élargissant la portée de notre compassion, afin d'embrasser toute créature vivante et l'ensemble de la nature dans sa beauté. Personne n'est capable d'accomplir cela complètement, mais essayer d'atteindre un tel accomplissement fait, en soi, partie de la libération et est la base de la sécurité intérieure."

Dans son livre Investigations sur le champ de conscience unitaire, David Wilcock, un jeune chercheur de Californie qui a parlé au grand rassemblement des éditions Ariane de Toulouse ( 5 et 6 mai 2012) auquel nous, Johanne et Tal Schaller, avons participé, montre que nous avons tous accès à une « banque de données communes » que nous appelons le « champ unitaire » qui explique pourquoi quand un chercheur fait une découverte, où que cela soit sur la planète, dans les jours ou les semaines qui suivent, d'autres chercheurs, ailleurs, font la même découverte. David parle du grand voyant Edgar Cayce qui affirmait que tous les troubles dans le monde –les guerres, le terrorisme, la corruption gouvernementale, les catastrophes naturelles, les tremblements de terre- faisaient partie d'une grande histoire que l'on nous raconte, une histoire qui porte sur nous-mêmes et sur notre relation avec l'univers. Cayce disait : « Car tout ce que vous faites aux autres, vous le faites à votre Créateur. Et quand, par ces activités, vous déshonorez votre semblable, c'est votre Dieu que vous déshonorez et ce qui engendre toutes les formes de troubles qui existent dans le monde aujourd'hui. Lorsque sur Terre des groupes auront suffisamment désiré et recherché la paix, cette paix pourra s'installer peu à peu, mais elle doit d'abord être en soi-même. » Pour Cayce, Dieu est une intelligence universelle remplie d'amour qui n'exerce aucune discrimination envers personne, et nous devrions en faire autant !

Wilcox pose cette intéressante question : « Se pourrait-il que notre conscience soit responsable de l'intensification ou même de la création de tremblements de terre, des ouragans, des violents phénomène climatiques et peut-être aussi des éruptions volcaniques et des tsunamis ? Cela voudrait dire que non seulement nous disposons d'un moyen facile et peu dispendieux pour aider la planète à traverser cette période critique et que nous n'avons plus besoin d'espérer que quelqu'un ou quelque chose d'autre vienne nous sauver ? L'Age d'or qui vient serait-il une époque où nous serons suffisamment nombreux à adopter une attitude positive pour que l'humanité soit en mesure de se protéger elle-même à l'avenir ? »

Wilcox cite de nombreuses études qui montrent que nos pensées peuvent transformer notre ADN. L'amour, qui permet une meilleure cohérence, une meilleure organisation, une meilleure structure et une meilleure cristallisation peut modifier les champs d'énergie qui nourrissent nos cellules et nous assurer une meilleure harmonie et une meilleure unité. Il permet de restructurer nos gènes.

Les études de Peter Gariaev, en Russie, sont proprement stupéfiantes. Il a recueilli des semences qui avaient succombé aux radiations du désastre nucléaire de Tchernobyl et il a réussi à les guérir complètement en dirigeant vers elles un rayon laser qui avait pris l'information de semences saines de la même variété ! Il a obtenu les mêmes résultats avec des animaux amputés d'un organe et qui le reconstruisaient en une semaine par ce procédé ! Budakowski, un autre chercheur russe, a pris avec un laser une image holographique d'un plant de framboise et l'a projeté sur une tumeur de framboise qui formait un cal. La lumière a complètement transformé la tumeur de sorte que le plant de framboise est redevenu sain. L'image holographique a capté l'onde d'information qui a dit au tissu de la tumeur comment redevenir une plante saine !

En rendant nos pensées plus cohérentes, nous pouvons augmenter notre capacité d'accéder au Champ unitaire et en déterminer le flux. Cela explique pourquoi tant de traditions spirituelles accordent une grande importance à la méditation. Une expérience scientifique a d'ailleurs montré que sept mille méditants ont réduit de 72% le terrorisme mondial. Ils semblent l'avoir fait en créant de la cohérence dans le Champ unitaire, ce qui affecte directement l'esprit de tout un chacun puisque nous partageons tous ce grand « champ de conscience « que Teilhard de Chardin avait baptisé la « noosphère ». Le professeur Luc Montagnier, prix Nobel, a mis en évidence en 2012, en poursuivant les travaux de feu le professeur Benveniste, qu'il avait transféré un morceau d'ADN bactérien dans une éprouvette ne contenant rien d'autre que de l'eau. Cette eau se réorganisa en un duplicata exact de la molécule d'ADN. Il se pourrait donc que l'ADN soit créé par un modèle quantique qui existe dans le Champ unitaire. Cette structure énergétique serait donc capable de rassembler des photons, des atomes et des molécules pour faire naître la vie !

Une vaste conspiration a existé au dix-neuvième siècle pour supprimer toute découverte scientifique d'une apparition spontanée de microbes à partir d'une matière inanimée. Louis Pasteur a été le champion de la théorie des germes qui prévaut encore aujourd'hui dans la médecine officielle et qui veut nous faire croire que les microbes nous attaquent du dehors ! Or de nombreuses recherches montrent que ces dogmes, qui ont donné naissance à la « vaccinologie » et aux antibiotiques à tout bout de champ, sont faux ! Nous avons en nous tous les virus et les bactéries qui peuvent, lorsque notre système immunitaire le décide, être activés pour nettoyer l'organisme. On est loin de « maladie-malchance » proposée par la médecine classique. Comme l'écrit David : » Pasteur a remporté le prix en argent offert pour soutenir la théorie de l'évolution de Darwin mais on nous a ainsi volé une vérité beaucoup plus grande : la vie est effectivement le produit d'une conception intelligente. Nul besoin d'être un fana de la Bible pour s'en rendre compte ; il suffit de réfléchir rationnellement devant toutes les preuves existantes. »

De nombreuses recherches vont dans le même sens. Le livre de David Wilcox foisonne de ces recherches hors normes faites dans de nombreux pays par des chercheurs qui ont eu le courage d'oser penser par eux-mêmes, inspirés par l'infinie sagesse du Champ de conscience unitaire. N'est-il pas merveilleux de réaliser que le « vide » qui existe entre les particules subatomique, entre les planètes et les galaxies est vibrant d'un amour et d'une intelligence cosmique incroyables qui dépassent les capacités de notre imagination ? Laissons voler en éclat les dogmes darwiniens et newtoniens qui ont prévalu à l'époque matérialiste, celle dont nous émergeons pour faire place à une civilisation spirituelle et consciente dans laquelle chaque être humain saura utiliser son pouvoir créateur en harmonie avec les lois universelles. Donnons à chacun les informations et les moyens de santé qui permettent de prendre sa vie en main afin de ne plus rester prisonniers de la vision périmée et limitée de la science matérialiste. La médecine holistique et la science quantique se donnent la main pour proposer à tous une vision positive et dynamique des phénomènes vitaux, vision qui peut apporter la guérison des maladies et la santé globale à tous.

Docteur Christian Tal SCHALLER
- Médecin holistique, auteur de 50 livres sur la santé globale.
-www.santeglobale.info
- NB. Les éditions ARIANE viennent de publier un livre sur la vie et les enseignements de Tal SCHALLER et Johanne RAZANAMAHAY : Naissance d'une humanité consciente, les clés de la libération.
- NB ; Johanne et Tal donnent de nombreux ateliers, leur programme se trouve dans la rubrique newsletter de leur site internet.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 139

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>