Quantcast
Channel: chamanisme.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 139

Que faire en face des dangeureux gougrous et est-ce que notre intuition marche a tous les coups pour nous en prémunir ?

$
0
0
Comme vous êtes nombreux à m'écrie ou à me téléphoner, suite à mes enseignements publiés sur ce site, je veux bien traiter ce sujet important sous un angle différent, inhabituel.

Devant les dénonciations souvent fondées sur des dangereux gourous, je propose quand même et toujours de ne jamais perdre les bons côtés de toute chose ainsi que de ne pas perdre de vue la responsabilité de chaque être dans toutes les expériences. Surtout pour les gens qui ont déjà bien entamé le chemin d'éveil à soi et aux autres, les gens qui ont "travaillé" sur leur conscience spirituelle ! Sinon, non seulement l'acte de dénoncer quelqu'un ou une situation à des personnes jugées faibles et victimes déresponsabilise ces dernières mais, fait des détracteurs, des nouveaux gourous !

Il faut noter que les choses commencent toujours très bien au début. Les détracteurs de gourous se délectent d'expliquer les comportements abusifs de ceux-ci, en ayant une vision vraiment claire. Puis, devant tant d'écoute ou même de fascination des personnes qui les écoutent (alors qu'ils n'étaient "rien" sans ce sujet !), ils basculent et font de ceux qu'ils viennent de "sauver" des "ouailles". Ces derniers ahuris et épouvantés se retrouvent alors dans la même dépendance qu'auparavant et répètent ce que viennent de leur dire les nouveaux gourous, sans parvenir à penser par eux-mêmes. Et la boucle est bouclée ! Très subtil, n'est-ce pas !

Ouvrons nos yeux car c'est souvent un peu trop facile de jouer à ce petit jeu vicieux ! Mais ouvrons-les pour nous conduire autrement que de réagir négativement !

Certes de dangereux gourous assoiffés de pouvoir existent et ce sont des grands malades que nous avons à surveiller !

Mais n'est-ce pas le cas de certains de nos parents ou de certains de nos enfants ?

Allons-nous pour autant les rejeter ?

NON, PARCE QUE NOUS AVONS DE LA RECONNAISSANCE (au moins pour un tout petit détail ou une minuscule qualité !) ET DE L'AMOUR ! Ce fameux Divin Amour !

Et retenons bien le fait que d'autres scénarios existent sur notre monde comme pour nous donner l'opportunité de bien méditer et de grandir :
- Des gourous de pouvoir dangereux et des dévots qui cherchent à tout prix à intrôniser des gens qui ne demandent rien.
- Des gourous conscients de leur valeur mais "récalcitrants"à l'action de prendre place et des gens détracteurs de gourous qui le deviennent (hélas) au nom de savoir ce qu'il faut pour autrui... Et d'autres cas de figures encore, si on veut bien chercher puisque le malheur rend vicieux !

Alors, en tenant compte de toutes ces situations et sans plus chercher à défendre un camp contre l'autre (comme nous avons tendance à le faire !), je propose une fois de plus de ne plus séparer, diviser et persécuter mais de guérir avec un acte magique ou un outil de développement personnel. Car de ceux-là, nous en avons tous aujourd'hui au moins un, j'en suis certaine !

Les amis, mes frères et soeurs, à la place d'incitation à la méfiance, de délation et de cette "chasse aux sorcières" qui a tant duré dans notre monde sans rien changer et en permettant toujours à des despotes, dans tous les domaines, de régner sur nous (au nom de nous protéger des autres ou/et de nous-mêmes !), sans oublier le fait que ces ambiances de division nous ont aussi rendus plus hypocrites ou plus "durs à cuire", restons éveillés non pas pour nous éviter et nous séparer les uns des autres mais pour pouvoir donner la main et soigner !

J'attire votre attention sur un détail que j'ai découvert en ce qui concerne cette fameuse intuition que nous avons tendance à souvent brandir comme étant « toujours juste ». A mes yeux de médium chamane, nous n'en avons pas une mais plusieurs en étant dotés de plusieurs personnages intérieurs que j'ai baptisés les "SPPA" ou les Sous-Personnalités Psycho-Actives et que j'ai présentés dans plusieurs de mes autres articles !

Et comme nos personnages ne sont pas tous au même niveau de conscience, certains ont leurs canaux d'intuition plus ouverts et plus justes que d'autres !

C'est pourquoi, nous ne "captons" pas toujours tout ou ne "percevons" pas tous la réalité de la même manière !

Ne réagissez pas encore ! Vérifiez ce que je dis de la manière suivante, sans tricher. Demandez à votre facette (SPPA) de sage/enseignant spirituel ce qu'il ressent de l'argent et si nous devons tous en jouir ou non. Ensuite, demandez-vous si vous devez faire un don à un enfant démuni dans le monde ou pas ! Vous verrez que vous ne serez plus en accord avec ce que vous venez de dire de manière générale sur l'argent.

Savez-vous pourquoi ?

C'est parce que vous ne percevez plus la réalité avec la même intuition. Dès que vous parlez de donner de l'argent, ce n'est plus l'intuition du sage qui entre en jeu mais celui de votre côté"homme/femme d'affaire" ! Or ce dernier peut avoir une mémoire négative que votre partie sage n'a pas !

Par conséquent, vous avez déjà deux canaux d'intuition pouvant se contredire !

Et si vous continuez ce petit jeu en posant la question à toutes les parties qui vous composent (voir la liste de SPPA que je propose dans mes livres), vous verrez qu'il y a en vous une véritable cacophonie ! Mais souriez, svp, pour pouvoir vous guérir !

Voilà pourquoi, pour moi, certains de nos canaux d'intuition peuvent avoir besoin de ramonage, de curetage... Ce qui signifie que devons nous en méfier pour ne plus affirmer n'imposte quoi et surtout agir en conséquence !

Et renvoyer des gens égarés vers leurs intuitions peut ne pas constituer une aide véritable !

En revanche, les former d'une manière ou d'une autre avec ce que nous avons tous récoltés me semble être primordial ! Gratuitement pour ceux qui le peuvent ou aiment cette formule. Contre salaires pour les autres.

Rappelons qu'un "GOUROU" est d'abord un maître spirituel et il y en a qui sont bons, vrais et vraiment sages. A nous d'avoir aussi le bon karma de les trouver puisque rien n'est dû au hasard !

Devant tout cela, la recette que je propose est plus que jamais la même : Réussir enfin à ne plus tomber dans ses propres émotions négatives destructrices de soi-même et de l'autre une fois de plus et de tenir la belle rampe de l'amour ! C'est le GRAND et DERNIER défi (épreuve ?) que nous nous sommes lancés tant nous nous savions CAPABLES DE REUSSIR ! Alors à"nos" marques ?!?

Soyons tous épanouis et heureux pour pouvoir cultiver un climat bienfaisant dans la bienfaisance maintenant ! Ékoooh !

Maître Johanne RAZANAMAHAY-SCHALLER

www.sante.globale.info


Viewing all articles
Browse latest Browse all 139

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>