Quantcast
Channel: chamanisme.fr
Viewing all 139 articles
Browse latest View live

PRÉPARATIFS ET ATTITUDES POUR AIDER LES « MOURANTS » ET LES « NAISSANTS »

$
0
0
Parce que trop de gens errent, après leur mort, sans comprendre ce qu'il leur arrive ou sans trouver leur chemin et que beaucoup, après leur naissance, sabotent les autres ou détruisent du matériel, en ayant été mal accueillis, je propose de nous préparer à mieux les accompagner ! Sinon le malheur de ces gens qui vivent ici ou de l'autre côté pèseront toujours sur nous et sur notre monde ! En plus de nos propres chagrins !

Pour notre Paix et pour notre bonheur, pour nous qui assistons ou accueillons ces grands événements, nous pouvons apprendre 2 choses pour mieux aider :

1/ Un voyage se prépare avec une belle vision du chemin d'aller et de retour en étant accompagné de toutes sortes de guidances spirituelles. Le « mourant » ou le « naissant » comme tous les êtres vivants, partout dans l'univers (y compris bien sûr les membres de notre humanité !), peuvent participer à ces événements (chacun à son niveau !) afin qu'ils se passent bien, dans la joie et l'harmonie !

2/ Le processus de la mort comme de la naissance commence bien avant la sortie ou l'entrée de la Conscience/Esprit... Voire un an avant ! C'est pourquoi, nous pourrons apprendre à gérer nos émotions pour mieux accompagner nos "mourants" comme nos "naissants" en tant que parents ou conjoints directs mais aussi en tant que frères et sœurs spirituels, en pouvant être plus spécialement que d'autres "appelé" par l'âme de celui qui meurt ou qui naît. Non pas parce que nous sommes meilleurs mais parce que nous pouvons être plus "proches" dans tous les sens du terme. C'est-à-dire en étant vraiment un proche de la personne ou en étant connu par tous comme un bon « spécialiste engagé dans la Lumière » et en tenant compte aussi des rencontres de vies passées.

Et il y a besoin de beaucoup de gens conscients puisqu'il n'y a pas qu'une personne qui appelle actuellement pour partir ou pour arriver mais plusieurs autres de par le monde, même si nous ne sommes plus aussi sensibles pour les capter ! Leurs corps vibrent sur une fréquence spécifique, proche des chants de baleines pour les partants mais encore plus lancinants. En revanche, les "naissants" lancent eux aussi des chants/signaux en gazouillis délicieux et chatouillant annonçant leur arrivée ! Les deux font des feux d'artifice avec des teintes plus foncées pour les premiers et plus pastels pour les seconds, en remuant le fond de la Terre et des Océans et en attirant toutes sortes de fabuleuses et bienveillantes entités spirituelles dans l'espace... Émouvant et émerveillant, n'est-ce pas ?

N.B : Cependant (et c'est un bonus que nous avons tous chacun !), nous pouvons tous changer d'avis si un événement nouveau se présente à nous ! Ainsi nous pouvons remettre la mort ou la naissance à plus tard ou même l'accélérer d'ailleurs...

Par ailleurs, conscients de toutes ces réalités, nous pourrons toujours faire faire le "voyage"à ceux qui sont déjà morts ou déjà nés. Car cela libérerait ceux qui peuvent être piégés dans le monde du bas astral et amener plus de lumière et de légèreté dans l'existence de ceux qui sont nés dans des conditions déséquilibrantes et qui en souffrent encore !

Pour bien faire, il est indiqué pour tous de lâcher, en guise de prévention, nos émotions et tensions négatives avant chaque respiration ou chaque acte, les amis ! Et sourions pour illuminer nos visages et notre monde !

Que la Lumière, la Paix et l'Amour nous habitent tous, pour faciliter la réalisation de tous nos projets !

Maître Johanne RAZANAMAHAY-SCHALLER www.santeglobale.info

VOIR EN LIGNE : Livre : LA MORT N'EST JAMAIS UN ACCIDENT - EDITIONS LANORE


Planetary dance - Cérémonie de transe chamanique contemporaine

$
0
0

la PLANETARY DANCE est une cérémonie ou chacun peut offrir sa danse, sa course, sa marche ou simplement sa présence... à plus grand que lui.

Elle àété codifiée par la chorégraphe contemporaine Anna Halprin qui c'est inspiré des danses-transes chamaniques traditionnelles (en particulier de la Danse Du Soleil du peuple Lakota)

Anna Halprin a codifié et simplifié ce genre de cérémonie, pour la rendre accessible à chacun et adaptée au monde actuel, tout en gardant le sens et la force de la transe chamanique.

Eric Sunfox Marchal (les-Forges-de-Sylva) et Eric Dubreuil (Espace Rivoire) ont reçu la transmission de Jamie Mc Hugh (proche collaborateur de Anna Halprin) et vous invites a partager ce merveilleux moment :

PLANETARY DANCE

- rendez vous le 4 Août 2013 à 10h
-à l'espace Rivoir
- dans le cadre du "2eme Festival de la Combe : Musiques, Danses et Voix de l'Âme" (du 2 au 4 août 2013)

Cérémonie de Tabac sacré 31 août 2013 à 21h.

$
0
0

http://www.sweat-lodge-tabac-sacre.fr/

Anya et Anouschka propose une cérémonie de Tabac Blanc sur Paris, pour permettre une première approche, ou des retrouvailles avec le Tabac et la cérémonie.

Le Tabac Blanc n'est pas le tabac commun, c'est Tabac Sacré qui rend notre regard plus juste et plus serein sur nous-même et le monde. Sa subtilité génère une fluidité qui aide à délier les blocages. Nos rêves réactivés accentuent notre compréhension intérieure.

La cérémonie est un espace où des énergies supérieures sont canalisées grâce aux icaros (chants sacrés). Cet espace permet de mettre en évidence les problématiques de chacun afin de pratiquer des soins personnalisés. Ces soins s'opèrent principalement par le chant. Le Tabac nous amène à un état modifié de conscience propice à l'introspection et à la compréhension de notre histoire personnelle : Nous voyons alors nos mécanismes et pouvons agir sur eux. Les Icaros nous guident, structurent la cérémonie dans la vibration subtile et puissante des plantes guérisseuses. La pratique des cérémonies permet de se dépasser ; elle nous offre la mise en lumière de notre propre force, de nos capacités d'évolution et de transformation.

Le Tabac sacré agit pendant la cérémonie mais son action sur les rêves, son travail profond en nous continuent longtemps après elle. Sa nature directe précise et subtile déploie une énergie puissante et tranquille. C'est un grand maître.

Participation : 50 euros

Contact et inscription : 07.81.18.19.79

margamyam@gmail.com

Rencontre chamanique en Colombie du 31 Octobre au 10 Novembre 2013

$
0
0
JPG - 27.4 ko
Napkka

Au programme
- 5 cérémonies d'Ayahuasca avec Napkka
- 1 cérémonie d'Ayahuasca avec Juan Batista
- soins personnels
- et découverte de la région

JPG - 91.8 ko
Juan Bautista

* *

JPG - 14 ko

Contexte de l´évènement
- Lieu sûr, dans une nature splendide
- Groupe de 12 participants maximum
- Nourriture bio/locale
- Accompagnement convivial et traduction

Le prix est de 900 euros et comprend
- Les cérémonies
- Les soins personnels
- L'hébergement
- Les repas
- Les déplacements en bus dans la région

Pour informations et inscription, contactez Victor

victor.guillon@hotmail.com

En participant à ce stage, vous aidez Napkka à acquérir un lieu dédié au travail chamanique et social.

Si vous souhaitez passer plus de temps en Colombie après le stage, Napkka sera ravi de vous accueillir chez lui, à une demie-heure de Pasto, et de vous guider à la rencontre d'autres chamans et d'autres lieux magnifiques de sa région.

JPG - 37.4 ko
Cordillière des Andes devant chez Napkka

Présentation de Napkka

Au cours de ces 13 dernières années, Byron Cabrera a suivi un processus d'apprentissage avec différents taitas (chamans) du haut et du bas Putumayo, en prenant à cœur chaque pas qu'il a fait sur ce chemin. En l'an 2001, il se lie à la Fondation d'Investigation Chamaniques du département de Nariño, où il montre avec dévouement des capacités pour la médecine traditionnelle de l'Ayahuasca. En l'an 2006, son maître Kajuyali Tsamani, ayahuasquero reconnu en Colombie et dans le monde, le déclare apte à organiser ses propres cérémonies – il reçoit le nom de Napkka Akicita, « hirondelle messagère » en Lakota. L'attention de son maître lui permet d'avancer dans les meilleures conditions et d'être peu à peu estimé pour le sérieux de son travail. Le soutien parallèle du taïta Juan Bautista Agreda, maire, chaman et excellent botaniste de la communauté Kametza de la vallée de Sibundoy, dans le haut Putumayo, contribue grandement à ce que l'hirondelle puisse aujourd'hui déployer ses ailes pour exercer son art.

Documentaire réalisé sur l'univers de Napkka en Colombie CURANDEROS : http://www.youtube.com/watch ?v=Uz9ovJh4Ic4

Important : Il s'agit d'un stage ayant lieu en Colombie et non d'un voyage organisé : les participants s'occupent eux-mêmes d'organiser leur voyage et d'arriver sur les lieux du stage.

VIDEO sur "LA PRIERE SAUVAGE", pour nous délivrer de toutes nos négativités, limites et maux !

$
0
0

(@YouTube http://t.co/cENrrhh12r)

(@YouTube http://t.co/DxnNsOruj6)

http://Youtu.be/X4bv_EgVB5E

Bonjour à tous !

Dans ce monde en très grande partie prisonnier du conformisme et par des dépendances, nous vivons pour la plupart dans toutes sortes de peurs et sommes déracinés. Du coup, nous ne vivons pas dans le vrai et nos prières sont non seulement faites dans des attitudes non alignées (nos corps expriment de moins en moins ce que nous pensons et ressentons de l'intérieur !) mais faites dans de l'hypocrisie qui témoigne justement de notre manque de FOI et d'AMOUR. Car nous prions sans oser vraiment révéler ce qui nous arrive et encore moins nos objectifs véritables ! Sans oublier de mentionner que nous prions dans des attitudes de soumission ! Or nous disons que "DIEU" ou cette Grandiose, Sublime, Belle et Puissante Energie, nous aime sans condition et voit TOUT ! Entre autre ! Comment pouvons-nous alors continuer à prier dans des croyances et des comportements contradictoires et qui ne correspondent pas à ce que nous savons de ce DIEU actuellement ? C'est comme si nous restons bloqués dans des épouvantables hypocrisies, en manquant terriblement de confiance en nous et en DIEU, en ne nous aimant pas vraiment avec ce que nous sommes, en ne nous reconnaissant pas...

Si nous n'obtenons pas toujours ce que nous voulons et ne guérissons pas de tous nos maux, ce n'est pas parce ce "DIEU" ne nous entend pas ou refuse de nous aider. Mais c'est par ce que nous se sommes pas alignés et demandons des choses que nous n'osons pas affirmer, en faisant semblant d'être polis, gentils et grands dans les moments où nous ne sommes que des enfants découragés, désespérés et "hors de nous" ! Nous ne sommes pas fiables ni responsables (à ne pas confondre avec coupable !) !

"LA PRIERE SAUVAGE " est une façon de faire que l'on retrouve partout dans le monde entier, au-delà des dogmes religieux et philosophiques. les enfants en sont les premier modèles en étant nos maîtres ! On la retrouve là où les gens ne passent pas encore par l'intellect et ne songent même pas aux autres, tant ils sont préoccupés par leurs propres histoires ! Quiconque qui veut bien observer cette prière peur voir que dans ces moments extrêmes, les gens sont entre les mains de ce "DIEU" composé de tout ce qui vit, que le dialogue se passe entre eux et ce "DIEU" ! Il n'y plus de peur ni de honte et encore moins des barrières dans ces moments de vraies prières simples et franches et les paroles n'ont même plus d'importances même si on peut encore s'y accrocher lorsqu'on est déjà un peu dépendant de ce que pense l'entourage, du qu'en dira-t-on...

Si ce que j'affirme ici résonne chez vous, voici des explications et des démonstrations sur cette prière. A vous de voir !

S'il est idéal de pratiquer "LA PRIERE SAUVAGE" seul dans la nature ou dans un lieu isolé, sachez qu'une fois qu'on est prêt ou que l'on est dans son histoire, les gens n'ont plus vraiment d'importance. Non pas parce que se moque d'eux mais parce qu'au fond de nous, on sait qu'ils vont nous comprendre et nous accepter. Ou nous laisser tomber s'ils ont trop peur, s'ils sont trop choqués effectivement ! Pour éviter des réactions violentes, arrêtez-vous quelques instants lorsque vous êtes surpris par quelqu'un et souriez tranquillement en lui adressant un petit coucou d'une main et en hochant la tête en vous montrant du doigt pour lui faire savoir que vous allez bien ! Et vous verrez, il continuera son chemin ! La nature humaine est fondamentalement bonne et retrouve son centre si on sait lui parler ou partager avec lui dans la simplicité et la gentillesse ! Sinon, comme pour tous les exercices de défoulement émotionnel que nous proposons dans nos stages (le docteur Christian Tal SCHALLER mon époux et moi-même), vous pourrez aussi faire cette prière en "version HLM" ! C'est-à-dire en version sans bruit. Dans ce cas, expirez et gesticulez en lâchant ce que vous avez besoin d'offrir.

D'ailleurs, cette prière peut être pratiquée sous tous les tons, en fonction de ce que nous vivons. Pour les petites prières, allez avec douceur et délicatesse. Pour les grandes qui exigent de vous que vous étalez votre rage ou votre souffrance, hurlez !

Je parle bien d'"offrir" sa tension ci-dessus car dans les moments où l'on lâche de la négativité (même si "LA PRIERE SAUVAGE" incite aussi à partager la JOIE !), il s'agit en fait de moment de rituel sacré qui consiste à donner à notre Terre Mère et à notre Père ciel des énergies qui font mal (à nous, aux autres et au monde !), afin qu'ils les gèrent et les transforment comme ils ont toujours fait ! Et en verbalisant ainsi votre intention à haute voix (avant de vous engager dans votre prière), vous prouvez votre contribution à faire du bien et à maintenir le bien car c'est pour cette raison que vous faites cela, n'est-ce pas ! Vous vous conduirez vraiment en créateur adulte responsable alors !

Enfin, "LA PRIERE SAUVAGE" donne également l'opportunité de nous envelopper de joie et d'entourer les autres et le monde de bonheur ! Il est temps que nous nous rappelons ou que nous nous rendons compte que ce rituel primordial permet de purifier et de fertiliser la Terre comme d'alléger l'atmosphère du Ciel et de faire briller plus la Lumière ! Grâce aussi à nous, des pétales de fleurs parfumées aux couleurs de l'Arc-En-Ciel vont entrer dans tous les coeurs et dans tous les foyers de l'Univers pour engendre la beauté, la grâce et l'Amour !

Bonne prière !

Maître Johanne RAZANAMAHAY-SCHALLER

www.santeglobale.info

LE SOUFFLE DU REVE ROQUES (CEVENNES) 31/08/2013 20h : Concert Musique Médecine avec Simeth-Maya et Robert Usewicz

L'héritage Amérindien au service du XXIè siècle

$
0
0

La vie est étonnante. Qui aurait pu prédire qu'un jour, le savoir des « peuples premiers » serait porteur d'espoir pour le 21ème siècle ?

Leur héritage a survécu à l'extermination quasi totale de leur population. « La Grande Parole » comme ils aiment l'appeler, a voyagé jusqu'à nos jours.

Nous sommes de plus en plus nombreux à la recevoir car elle est porteuse d'espoir dans ce monde si dur. Leur vision de l'univers rejoint les connaissances de la physique quantique, ils deviennent, après avoir été des primitifs, des précurseurs. Leurs rites et coutumes sont une vraie médecine pour notre âme malade et notre état émotionnel gorgé de stress.

Comment cela à t-il pu être possible ?

Il fut un temps ou les humains étaient comme le chat qui joue et tue la souris parce qu'il est programmé pour cela. Au tout début du Monde, nos ancêtres Adam et Ève ne se posaient aucune question. Ils évoluaient comme l'ensemble de l'univers, au rythme d'une programmation universelle : extension, domination, destruction. Quelles que soient les espèces, les éléments, du plus grand au plus petit, même les systèmes solaires… sont conditionnés par ce principe.

Quelques exemples : Quand le gui colonise un arbre, il le tue et meurt avec. Lâchez des rats sur une île, ils mangent tout puis se mangent entre eux.

Plus prés de nous, l'homme a colonisé la planète, il épuise et détruit ses ressources (comme il l'a déjà fait, à petite échelle sur l'île de Pâques.) Il est l'esclave de cette dynamique inconsciente : « extension, domination, destruction. » Il mourra après avoir abattu le dernier arbre et péché le dernier poisson ou mangé son dernier semblable.

Il n'y a ni bien, ni mal, c'est un mouvement naturel.

Pourtant, nous sommes capables d'agir autrement, c'est le Miracle !

L ‘humanité est sortie du programme universel pour devenir force de proposition, elle a fait mentir Einstein qui disait : « Un jour, les machines pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais en poser aucun » C'est pourtant ce qui est arrivéà notre espèce. L'humain s'est dissociée du système et a imaginé un autre possible : Celui d'apprivoiser l'univers plutôt que de le soumettre et disparaître, comme bien des espèces avant lui.

Etre en mesure d'observer un système et décider d'en choisir une autre …c'est le miracle, car nous sommes devenus Co créateur de notre destin.

Cette mutation a donné naissance à la philosophie, la spiritualité, les sciences, et dans tous les pays à toutes les époques, les religieux, les philosophes, les scientifiques ont essayé de modifier la trajectoire de l'humanité et de la détourner de la pulsion de mort. Hélas, ils n'ont jamais pu influencer le déterminisme mortifère de notre espèce et au contraire dans certains cas, leur parole fut utilisée pour le favoriser.

Cependant, certains peuples premiers ont faillit réussir. Comment ? Le principe de l'expansion, c'est la domination de l'un par rapport à l'autre. Les Guaranis et bien d'autres ont su contrôler ce principe destructeur en érigeant un autre principe. Comme le rapporte Pierre Clastres en parlant d'eux :« L'Un, c'est le mal, le bien, c'est être ceci et en même temps cela. »

Si les anthropologues ont étéétonnés en découvrant ces sociétés « sans état » c'est qu'ils n'imaginaient pas que cela puisse être volontaire. C'est pour cette raison qu'on les appelait les peuples primitifs. Les découvertes de Pierre Clastres ont révolutionné la vision de l'occident sur les civilisations Amérindiennes ? C'était bien leur choix d'ériger « la société contre l'état » symbole de l'épanouissement du « Un » qui favorise les désirs d'expansion, de domination et finalement de destruction.

Ils ont crée des outils de vigilance pour lutter contre l'émergence du « Un » , qui se cache dans la bravoure exceptionnelle , le pouvoir religieux, le commandement d'un valeureux guerrier , la nouveauté technologique… Leur choix fut de canaliser l'expression individuelle afin d'éviter l'asservissement. Ils ont préféré s'ouvrir aux expressions multiples du monde et s'y connecter sans aucune hiérarchie. C'est ce savoir vivre dont on a tellement besoin aujourd'hui.

Comment recevoir cet héritage dans notre vie personnelle ? Comment trouver l'Amérindien qui est en nous ?

Ce qui se passe dans l'univers existe à l'échelle de l'individu.

Exemple : Quand la partie qui représente « le travail » ou « le besoin de plaire, » ou « celui de s'enrichir, de réussir encore et encore etc.… prend les rennes d'une vie, elle finit par occuper toute la place. Elle emprisonne l'individu dans une ligne droite ou le temps court toujours devant lui. Elle maintient la pression sur ce coureur de fond en lui donnant un sentiment de puissance, de domination, dont il devient dépendant. Le plus grand stress, pour ce marathonien, sera d'être rejeté de cette dynamique expansion, domination, destruction qui rejoint celle de l'humanité.

Les populations Amérindiennes offrent des outils puissants pour changer cela.

La connexion chamanique, c'est le moyen de ne pas céder à la tentation de la verticalité, de veiller à ne pas privilégier la part de vous qui deviendra votre dictateur. C'est s'ouvrir à d'autres multiples à l'intérieur de soi, mais aussi à l'extérieur. C'est rééquilibrer l'ensemble de votre être et vous ouvrir à un monde plus vaste et plus libre.

Ce dont je suis convaincue, c'est que cette pensée, cet autrement, est en nous, il vit et peut s'incarner en chacun. Le monde du vivant est infiniment plus grand que celui de la seule expression humaine. Vous pouvez voyager dans ces différentes contrées, apprendre l'essence de la vie et avoir moins peur de mourir. Vous découvrirez la richesse et la joie de l'altérité. Là où le combat s'arrête, la jouissance de vie peut exister.

Sortir du programme, c'est le don que nous avons reçu, à chacun le choix de lui donner vie. Si vous avez le désir de travailler ce don, je vous propose une formation en trois ans pour développer le néo chamane qui dort en vous.

Les pieds sur terre, les yeux vers l'horizon. Après avoir dirigée l'un des premiers groupes de promotion immobilière français, Gislaine Duboc fait au cours d'un voyage, une expérience chamanique qui bouleverse sa vie et l'amène à se réconcilier avec sa nature profonde. A son retour en France, l'entrepreneuse quitte tout et entame une formation à la psychothérapie et à la sexologie. En parallèle, elle s'initie au chamanisme et à la psychologie sacrée. Après 20 ans de pratique en cabinet et en groupe, elle décide de créer son école de “néo chamanisme afin de faire partager son approche occidentalisée du chamanisme. Cette école a pour d'objectif de former des hommes et des femmes à la pratique d'une médecine néo chamanique. L'enseignement associe le travail analytique, émotionnel, philosophique, à des techniques modernes du changement et à des rituels ancestraux adaptés à notre culture.

Plus d'informations : Pour plus d'informations, visitez le site Internet de l'Ecole : www.ecoledeneochamanisme.com, rejoignez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/ecole.deneochamanisme ou contactez Céline au 06.11.67.44.30 ou ecoledeneochamanisme@gmail.com.

Ecole de Néo-chamanisme

$
0
0
Après 20 ans de pratique en cabinet et en groupe, Gislaine Duboc décide de créer son Ecole de “néo-chamanisme” afin de faire partager son approche occidentalisée du chamanisme. Cette école a pour d'objectif de former des hommes et des femmes à la pratique d'une médecine néo-chamanique. L'enseignement associe le travail analytique, émotionnel, philosophique, à des techniques modernes du changement et à des rituels ancestraux adaptés à notre culture.

Le praticien néo-chaman est un « médecin de l'âme » pas seulement pour les hommes mais pour tout ce qui l'entoure. C'est l'homme qui suit le précepte Socratique dans son intégralité. « Connais toi toi-même, et tu connaitras les Dieux et l'univers. »

Il est libéré de son conditionnement de rêveur et peut assumer la réalité de la terre. Il est délivré d'un état anxiogène et d'une peur permanente. Sa formation lui a ouvert l'ensemble des ses perceptions. Il sait se connecter à la matrice du monde vivant. Il y voyage et apprend dans les mondes parallèles. Il a la capacité d'interroger les blessures de la terre et de recevoir des rituels de guérison.

*****************

3 modules de formation sont proposés sur une année chacun (groupes de 8 personnes maximum) :

1ère année : Travail d'ouverture médiumnique - L'éveil chamanique « Nous voyons ce que nous croyons et nous croyons ce que nous voyons. » Nos croyances construisent notre vision du monde et ses limites.

Le travail de cette année sera de s'en libérer pour ouvrir vos canaux sensoriels et acquérir l'aptitude à vous connecter à la trame du monde vivant. Cette capacité est nécessaire pour suivre un enseignement chamanique complet.

2ème année : Enseignement de la philosophie sacrée Amérindienne - Pratique des rituels de transformation Harmonisation des champs vibratoires, lecture énergétique du corps, connexion aux ancêtres.

Le Chaman dit que « les choses en leur totalité sont "Une" mais le "Un" est le nom de l'Imparfait, du "Mal". Le "Bien" c'est être ceci et en même temps cela. » Dans ce deuxième cycle : travail sur « les Dieux et l'univers ». Soit la mort, la naissance, les ancêtres, la beauté, le monde vivant, les mondes parallèles.

3ème année : L'ouverture chamanique - Devenir Praticien néo chamane Intuition visionnaire, conscience du sacré, communication avec les blessures de la terre, Autonomie dans l'inspiration des rituels de guérison.

Cette société existe parce que « l'on voit sans voir et on sait sans savoir ». Cette année vous apprendrez à voir et à savoir.

Le troisième cycle se déroule en deux temps :

1er stage : 7 jours en forêt (avec quête de vision)

2ème stage : 3 jours en ville, 4 jours en foret

*****************

2 sessions de formation : Octobre 2013 et Janvier 2014 2 lieux de formation sont proposés : à Ferrières-Saint-Hilaire en Normandie, à 1 heure de Paris : www.lecoeurduherisson.com ou à Mandagout dans le Gard.

*****************

Pour plus d'informations, visitez le site Internet de l'Ecole : www.ecoledeneochamanisme.com, rejoignez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/ecole.deneochamanisme ou contactez Céline au 06.11.67.44.30 ou ecoledeneochamanisme@gmail.com.


Hutte de Sudation - Inipi : Iniunkajaktelo : nous allons prier dans la Sweat Lodge

$
0
0

Hutte de Sudation - Inipi : Iniunkajaktelo : nous allons prier dans la Sweat Lodge

L'Inipi est une cérémonie de purification et de soins. Elle est traditionnellement pratiquée par les peuples natifs d'Amérique du Nord. C'est l'un des 7 rites sacrés des Sioux Lakota.

Après que des hommes-médecines (Lame Deer, Black Elk, ...) aient transmis cette cérémonie sacrée, on peut dire aujourd'hui, que c'est un cadeau des natifs-amérindiens à l'humanité.

Ne pas confondre :
- La hutte de sudation proprement dite qui est le lieu. Elle est faite de branches recouvertes de couvertures et/ou de peaux.
- La cérémonie qu'on y pratique, elle, s'appelle l'Inipi.

"L'inipiàété donnée aux hommes, pour qu'ils se purifient spirituellement, physiquement, mentalement, et émotionnellement.

Entrez dans une Sweat Lodge, c'est naître une nouvelle fois ; on y prie spirituellement, mentalement, afin de relier le spirituel et le mental. Prier n'est pas une récitation de mots, nous ne voulons pas d'effort de mémoire, nous ne voulons pas de prières sorties d'un livre, d'une bible. Nous désirons que vos prières viennent du fond de votre coeur et non pas de votre tête."

INIPI - Le chant de la Terre - Archie Fire Lame Deer

L'association "les-Forges-de-Sylva" propose des Inipis une fois par mois :

- Les "huttes" sont conduites par Eric Sunfox Marchal (membre du Cercle de Sagesse Chamanique. A Participer à plus de 300 huttes ces 20 dernières années (dont plus de la moitié qu'il a conduite) et àétéà autoriséà conduire cette cérémonie en lien avec la tradition Lakota.

- dans le Bugey àl' Espace Rivoireà moins d'une Heure de Lyon

programme 2013-14 :

- Dimanche 29 septembre
- Dimanche 10 novembre
- Dimanche 15 decembre
- Dimanche 2 fevrier
- Dimanche 9 mars
- Dimanche 13 avril (hutte de guérison = 4x4 portes = prévoir 1 ou 2 heures de plus. Tarif exceptionnel = 40€)
- Dimanche 25 mai (reconstruction de la hutte)
- nuit du Samedi 5 au Dimanche 6 juillet (hutte + ensauvagement/emerveillement ) En été, les huttes auront lieu le samedi soir à la tombée de la nuit, et le lendemain matin sera proposé un ensauvagement / Émerveillement. Eric Sunfox Marchal sera assisté de Hanane Roughi et de ses chants. prix 50 euros + hébergement. (plus d'info nous contacter)

merci de nous prévenir à l'avance de votre venue !

JPG - 127.1 ko
Hutte de Sudation - Inipi - Temazcal - Sweat Lodge

- Rendez vous :
-à l'Espace Rivoire à 10h
- Participation : 30 euros par personne (sauf précisé) pour l'association, le lieu d'accueil, le bois, etc ...

- Renseignements et inscriptions : 06.23.14.97.33 ou par mail àl'association les-Forges-de-Sylva


Retrouver tout le programme de "les-Forges-de-Sylva" en >cliquant ici<


A même la terre
- Vers luisant
- de sueur et de guerre
- languissant de leur mort
- de leur mère
- A même la peau
- la peur nue
- brandissant leurs prières
- et leurs promesses tenues
- A même le mystère
- s'enfonçant un peu plus
- ramenant les pierres
-à la vie à la vue
- au gré de leur chant
- corps à cru et volutes
- se libèrent
- chevauchant la lumière abrupte
- caressant des paupières
- les ténèbres de la hutte

- Katty - Hutte du 8 Mai 2011 -

Quête de vision

$
0
0

Du 15 au 19 Octobre 2013 une quête de vision

3 jours et 3 nuits dans les bras de Dame Nature accompagné des Esprits de la Foret, des Montagnes, du Loup et de l'Aigle.

Un temps d'introspection, un retour aux racines dans le calme flamboyant des couleurs d'automne. Une immersion dans la nature pour se retrouver. La quête de vision fait partie des rituels initiatiques de passages aux moments charnières de la vie. Elle permet, en faisant le vide, une meilleur reconnexion à notre plus profonde intimité, de clarifier notre esprit et ainsi favoriser les prises de décisions importantes pour suivre notre chemin vers la lumière. Un rituel naît dans la nuit des temps chamaniques, qui voit sa pertinence renforcé par le mode vie de notre actuel. Mode de vie qui nous pousse au toujours plus vite et plus loin.

A ciel ouvert, bercé par la douceur de Dame Nature, dans le magnifique cadre des gorges d'Omblèze venez à la rencontre de l'esprit des Arbres, des Montagnes et autres habitant de la Foret, qui vous donnant la main vous mènerons à vous.

Alban Soubrié
-s.alban live fr
- 06.61.43.76.20

Création de Tambour Chamanique

$
0
0

Je vous accompagne dans la Création de votre propre Tambour, un voyage des mondes subtils vers la matière pour l'incarnation de votre tambour intérieur (ceci est un voyage aller retour pour des départ à volonté, attention abus conseillé).

Création de Tambour Chamanique
- du 24 au 27 octobre 2013

Le Tambour est un des plus simple et plus fabuleux outils Chamanique... En le créant soit même il prend une autre dimension et cela rend sa magie encore plus grande. Il devient l'expression vivante de notre Feu intérieur. Au delà du son et de la vibration, qui nous portent dans les autres dimensions lors des Voyages Chamaniques, il est aussi le reflet de notre état intérieur. En prenant soin de lui, nous prenons aussi soin de nous , c'est un compagnonnage interactif et immédiat !

Sa Création se fait sur sur 4 jours avec Hutte à Sudation, voyages Sonores pour aller à la rencontre de l'Âme du Tambour dans tous ce qui l'incarne, l'Esprit du monde Minéral, Végétal et Animal. Il est impératif de me contacter 3 semaines avant le rendez vous pour la préparation de sa structure afin de définir sa taille et le choix de la peau, je les créer individuellement avec beaucoup de soin et d'attention et cela demande du temps.

Mes coordonnées : 0661437620 ou kintidjarka@gmail.com

Amitiés Chamaniques Alban

Sacre de la Terre, du Ciel, du Féminin et du Masculin

$
0
0

SACRE
- de la Terre, du ciel,
- du féminin et du Masculin

Sacre de la Terre, du Ciel, du Féminin et du Masculin

Nos Sacres s'adressent aux hommes et aux femmes qui souhaitent

dans un processus de développement personnel et spirituel :
- se purifier et renaitre à leur force vitale horizontale (masculin / feminin)
- honorer et intégrer leur verticalité (humain / divin)

dans une dynamique de groupe :
- danser l'harmonisation des énergies complémentaires
- partager ensemble un espace-temps festif et sacré

en reliance avec un Lieu :
- apprendre à se connecter à l'espace du Sacré
- communier et rendre grâce aux forces de la Terre et du Ciel

pour un au-delà :
- participer et coopérer à l'avénement d'une nouvelle Conscience
- servir ce qui nous dépasse

s'ourvrir, recevoir, oeuvrer, ....

Programme des 10 sacres :

* Dimanche1er septembre 2013 : Sacre de la Matière-Énergie en l'océan primordial
- Dans ce haut-lieu volcanique extra-ordinaire, la coulée minérale de la Bourianne (Haute-Loire) ce sacre est particulier !
- => C'est une véritable immersion au cœur de la physique et de la méta-physique à laquelle il nous confronte : voyage dans les multiples dimensions du Temps, de la Matière et de l'Énergie. Nous naviguerons entre l'infiniment grand et l'infiniment petit, à la rencontre de notre place d'Humain, de Femme, d'Homme. A partir du lien entre les énergies cosmo-telluriques et tantriques, nous pourrons activer le souffle de la Création en soi (Kundalini)

* Dimanche 20 octobre2013 : Sacre de l'été indien, harmonisation féminin-masculin
- dans un lieu naturel des monts du Lyonnais, ancien lieu de culte celte.
- => Etape par étape, ascension progressive et préparatoire à un rituel tantrique, rencontre au sommet, soutenue par les énergies du lieu sacré.

* Dimanche 17 novembre 2012 (de 10h à 17h) : Sacre de l'automne, récapitulation
-à 1h15 de Lyon (Haut Bugey) dans une nature riche, forte et surprenante avec des eaux profondes.
- => Retraversée du voyage de l'âme : des profondeurs, la naissance, l'incarnation, la vie et du grand retour vers les étoiles

* Dimanche 8 décembre 2013 (de 10h à 17h) : Sacre de la Lumière
- En salle à Lyon-Vaise en Off du weekend de la Fête des lumières (32 ter quai Arloing 69009 Lyon).
- => Ode à"Savitur" , qui en sanscrit signifie : la lumière de la conscience illuminée. Retrouver et créer une célébration authentique de la Lumière au cœur de Ludgunum

* Dimanche 26 janvier 2014 : Sacre de l'hiver, entrave, libération et souveraineté.
- Dans la forêt magique de Vallin (Torchefelon - 38).
- => Au delà de nos attachements et de nos entraves, au delà des peurs paralysantes, au dela de la crainte de notre propre grandeur. Alors, maintenant, en toute humilité, traverser le feu pour atteindre à notre souveraineté et oser Etre au monde

* Soirée du samedi 28 février 2014 : Sacre : Maha Shivaratri (Grande soiree de Shiva)
-à Lyon (en salle et dans des lieux particuliers en ville).
- => entre bhajans , danse cosmique et rituels tantriques : explorer les multiples aspects de Shiva/Shakti et jouir de ces trésors

* Dimanche 30 mars 2014 : Sacre du Toucher
-à Lyon (en salle et dans des lieux particuliers en ville).
- => Voyage multidimentionnel au pays du toucher ; le corps, le coeur et l'ame tout au long du chemin de vie.

* Dimanche 27 avril 2014 : Sacre du Feu et de l'Eau
- auprès d'un feu sacré qui brule naturellement depuis des millénaires, près de Grenoble.
- => chevaucher nos pulsions, nos passions, nos émotions. Sans s'y noyer, sans s'y bruler ! => s'en nourrir, s'en féconder. Tel le lotus, y puiser les énergies et s'offrir

* Dimanche 18 mai 2014 : Sacre du printemps, ode à la Vie et aux Désirs.
- Dans un lieu naturel des monts du Lyonnais, ancien lieu de culte celte au coeur de la "forêt des fées".
- => Suivre la Licorne et le Désir de l'Ame. Tomber le Voile. Passer la Porte. Participer du réanchantement du monde. Gouter les énergies fantastique de la terre. Célébration ultime de la Vie.

* Nuit du samedi 21 au dimanche 22 juin 2014 : Sacre et Songe d'une nuit d'été, nuit et lumière
- entre Ain et Jura.
- => Farandole qui nous conduira du petit peuple de la Forêt (fées, lutins, nymphes, gnomes, ...) aux confins des étoiles, en passant par différents rituels Tantriques puissants.


Afficher Sacre-Feminin-Masculin-Terre-Ciel sur une carte plus grande


Le sacre, le sacré, les rituels :

Depuis toujours, les humains ont marqués les grandes étapes de la vie et les cycles de la nature avec des rituels et des cérémonies sacrées : naissance, passage à l'age adulte, moissons, mariage, équinoxe, entrée dans la vie active, cycle des saisons, éclipse, remise de diplome, fin du calendrier, investiture, jour des fous ...

Certains de ces rituels ont perdu leurs sens originel, sont devenus dogmatiques et automatiques. Ils disparaissent et c'est tant mieux !

Peut être est-il temps de marquer ces cycles, ces étapes, ces événements, autrement, de façon sacrée et réellement reliée à la magie de la vie et aux autres.

Certains sacres sont à vivre une seule fois dans sa vie, d'autres se célèbrent chaque année, chaque répétition d'un évènement, chaque cycle... La nature des Sacres que nous proposons, peut donner envie de les vivre régulièrement (comme Noël, la Saint-Valentin, ou un festival).

Inscription et Engagement

- Merci de vous inscrire suffisament à l'avance, pour marquer votre engagement, recevoir les instructions de préparation et organiser le co-voiturage.
- Cycle complet des 10 Sacres : 500€ (payable en plusieurs fois et valable 2 ans)
- Tarif unitaire : 75€ (acompte de 35€)
- Tarif de 35€ pour ceux reviennent célébrer un sacre auquel ils ont déjà participé.
- Inscription ferme validée à la reception du paiement au plus tard 3 jours avant le Sacre. Chèque à l'ordre de Savitur, à envoyer au 4, rue de Belfort, 69004 Lyon.

plus d'info : http://www.les-forges-de-sylva.info/

plus d'info : http://www.savitur-tantra.fr/

Propos de chaman(e)s : le teaser de Cécile Plantin

$
0
0

Un regard ouvert sur le monde chamanique en France par une authentique professionnelle qui maîtrise avec une rare justesse l'art du montage : Cécile Plantin.

Le fait est suffisamment rare pour être souligné : enfin une vidéo de qualitéà propos du chamanisme en France réalisée par une professionnelle Cécile Plantin lors du Festival Etre Bien avec Soi de St Affrique 2013.

Le teaser est remarquable sur tous plans : les images et les sons (1)

Le propos tenu et le récit des images prises relèvent du "témoignage", c'est à dire de l'art de transmission de la parole chamanique. Témoignages des Chaman(e)s : Pa Hana, Ulises, Jean Marie Muller, Johanne Razanamahay et Simeth-Maya...

Festival Chamanique "Etre Bien Avec Soi" St Affrique 2013 from Cecile Plantin on Vimeo.

Lien web : http://t.co/U25LSPZnhn

Sobre, beau et authentique...

Le Coup à Coeur : la "Transmission de Paroles" par la Femme-Médecine Simeth-Maya Balam Ixchel ... authentique, simple et puissante.

[1]


[1] Images et sons

Cécile Plantin et Gael René

Montage

Cécile Plantin et Armelle Goyon

Concert Anouschka Chants sacrés d'improvisation

$
0
0
Icaros ; chant d'improvisation, d'inspiration, chants chamaniques. http://www.chants-therapeutiques.fr/

Icaros ; chant d'improvisation, d'inspiration, chants chamaniques.

http://www.chants-therapeutiques.fr/

Vendredi 27 septembre à 20h.

Icaros

"chanter comme nous devrions

en coeur et choeur pour alleger les trames

Je chante depuis le temps

où les mots n'étaient pas formulés

Enfant pour soulager les douleurs et les pas

avancer au rythme de mon corps fragile

la voix ouverte j' envisage les multiples chemins

et réalise que l'on peut aussi entendre les voies intérieures

Aujourd'hui les voix se sont élevées

et peuvent agencer les vibrations les plus tremblantes

ouvrir les voies de guérison qui sont aussi les voix du corps

je respire cet esprit comme un parfum

il s'ouvre à la respiration "

Participation : 10 euros

Espace Divyan

1 passage du jeu de boules 75011 Paris

Métro : Oberkampf ou République

Rencontres Chamaniques au pays de l'Homme

$
0
0

Rencontres Chamaniques au pays de l'Homme

- 3eme edition du 19 au 22 septembre

au programme :
- Voyages et cercles de Tambours
- soins chamaniques
- roue de medecine
- cercle de femmes
- cérémonie de la pipre sacrée
- danse transe
- huttes de sudation
- conférences
- ateliers pour enfants ...

Olivier Bagard et Gabriel OKO et leurs 15 invités

plus d'info ici : http://rencontrechamanique.blogspot.fr


Cercles de tambours chamaniques à Paris - Montreuil

$
0
0

Cercles de tambours chamaniques à Paris - Montreuil

Les cercles de tambours contribuent à l'émergence de l'harmonie en soi et sur terre.

Chaque cercle de tambour est une occasion de prendre conscience de notre reliance intime avec l'univers et tout ce qui nous entoure et nous habite. C'est aussi une expérience transpersonnelle de découverte du grand Soi à travers le petit soi grâce à des pratiques chamaniques ou tantriques de guérison ou de développement personnel par la reconnexion à la trame du vivant et au grand esprit.

L'ensemble des cercles de tambour de l'année 2013-2014 constitue un cycle évolutif de redécouverte de sa vraie nature et place dans le monde à travers l'exploration de la roue de médecine et de nos roues de lumière. Notre présence en conscience au coeur de la roue de médecine nous permettra de découvrir nos vertus et nos alliés pour transformer nos ombres intérieures en lumière, en vue de développer une acceptation et un amour inconditionnels de nous-mêmes tel que nous sommes.

Les appels de force aux tambours et autres instruments de percussion utilisés dans les cercles nous aideront à connecter les esprits de la nature et des directions afin qu'ils nous aident dans ce travail de restauration, d'évolution et de connaissance de soi.

Ces cercles seront l'occasion d'appliquer tous ensemble la sagesse du colibri : « nous pouvons guérir la terre, en faisant notre part du travail, c'est à dire en commençant par nous nous-mêmes, par notre cœur, notre propre terre intérieure.

Avec l'aide notre âme et de nos alliés réalignons nos Corps / ego / âme / esprit sur une même volonté d'être vrai et en harmonie avec la création, et puissions nous ainsi chacun réaliser le rêve de notre être profond.

Le tambour chamanique est l'un des instruments les plus anciens au monde. Même si les pratiques diffèrent assez largement d'une ethnie à l'autre, tous les chamanes semblent s'accorder sur un point : « le tambour est notre monture vers le monde des esprits de la nature et de nos ancêtres ».

Participer à un Cercle de tambours est un acte d'amour envers soi-même et les autres, une offrande aux esprits de la nature et envers les mondes.

Prochaines dates : 25 septembre, 30 octobre, 27 novembre et 11 décembre 2013

Tarif : 20 € par cercle + 15 € de cotisation annuelle à l'association Saithilya

mail : saithilya@gmail.com

Retrouvez tout notre programme sur www.saithilya.fr rubrique "activités"

Initiation chamanique au Mexique du 9 au 18 mai 2014

$
0
0

Du 9 au 18 Mai 2014, le chamane Pedro-Enrique vous reçoit au coeur du désert de Wirikuta (Mexique), la terre sacrée des Huichols, pour un stage initiatique particulier.

Initié par différentes traditions, dont une immersion chez les Kashinawas du Brésil, Pedro-Enrique travaille régulièrement avec des Marakamés Huichols sur place et maîtrise son sujet.

Il s'agit-là d'une expérience unique et puissante à vivre dans une ambiance décontractée !

Au menu principalement : 2 cérémonies en compagnie de la médecine du peyotl dans le désert de Wirikuta. C'est là que chaque année les Huichols effectuent leur pèlerinage pour y cueillir le cactus sacré. Une ascension du Quemado (la montagne sacrée des Huichols) est également au programme.

L'accent est mis sur le bien-être des participants (nourriture locale et/ou bio, hôtel agréable) afin de leur proposer une initiation enrichissante, authentique et profonde.

Hors billet d'avion, le coût de ce stage est de 950 euros par personne. Ce tarif comprend le logement, la nourriture, les déplacements et les cérémonies, depuis le 9 Mai à midi (début du stage) jusqu'au 18 Mai midi (fin du stage).

Important : Il s'agit d'un stage ayant lieu au Mexique et non d'un voyage organisé : les participants s'occupent eux-mêmes d'organiser leur voyage et d'arriver sur les lieux du stage.

Contact pour inscriptions et informations ->vivamechico@yahoo.fr

Wirikuta : la Bataille finale

$
0
0
La Terre Sacrée des Huicholes et des Graniceros, celle où se trouve la Médecine dite du Cerf Bleu est aujourd'hui en grand péril du fait des projets d'une multinationale minière canadienne.

Cerf Bleu

Communiqué de Simeth Maya Balam Ixchel :

Apoyemos el movimiento de nuestros hermanos macarames en la Region de Real de 14, el Quemado etc. la zona sagrada de nuestros hermanos huicholes : no es nada mas el desierto, sino una gran zona sagrada, Consideran que instalar una transnacional en medio del desierto, ( reapertura de una zona minera) traera gravisimas consecuencias !!! "El Venadito Sagrado" se encuentra en peligrooo ... !!! In Lak Ech

Voilà bien longtemps désormais que la Femme Medecine Maria Sabina, en fin de vie, déplorait à propos de la Médecine dite des Hongos qu'elle ne comprenait plus leur langage : 'les champignons parlent maintenant américain !"

Aujourd'hui, le danger est encore plus présent et touche la Médeine sacrée du Cerf Bleu."

l ya déjà quelques temps que la lutte est engagée pour la défense de la Terre Sacrée du Cerf Bleu notamment au Quamado.

Maintenant c'est au tour du Désert de Real de 14 - lieu d'initiation majeure par excellence.

La Terre Sacrée des Huicholes et des Graniceros, celle où se trouve la Médecine dite du Cerf Bleu est aujourd'hui en grand péril du fait des projets d'une multinationale minière canadienne.

Par solidarité, nous publions intégralement le texte de Gisela Delgadillo :http://subversiones.org/archivos/13321

[1]


[1] Wirikuta : la batalla final

Sirva de préstamo el título de la bienamada novelita de José Emilio Pacheco para hacer referencia a otro tipo de agridulces batallas : las acciones y reflexiones que, hace ya varios años, emprenden sin reposo el pueblo wixárika en su conjunto, sus autoridades tradicionales, y un significativo y respetable grupo de científicos, juristas, artistas, activistas y amigos del citado pueblo indígena, del desierto de Wirikuta, o de los dos.

–”Las batallas en el desierto”, por Hermann Bellinghausen

A propósito de Las batallas en el desierto, vale la pena detenernos en el reciente anuncio del Consejo Regional Wixárika que da eco a la noticia de la suspensión de cuarenta concesiones mineras sobre el sitio sagrado de Wirikuta, lo cual, sienta un precedente histórico para la lucha de los pueblos indígenas por el reconocimiento de sus derechos y su cultura, ya que dicha resolución se da sobre la base del reconocimiento que hace el Poder Judicial del derecho territorial que el pueblo wixárika (huichol) tiene sobre Wirikuta.

La suspensión otorgada por el Poder Judicial frena cuarenta concesiones mineras en manos de la transnacional Revolution Resources y del Grupo Minero Frisco, que se suman a las treinta y ocho concesiones suspendidas en febrero de 2012 a la empresa canadiense First Majestic Silver. Ello es un paso decisivo que coloca al pueblo wixárika frente a la posibilidad tangible de lograr la cancelación definitiva de las setenta y ocho concesiones mineras en dicho territorio que en su totalidad abarca 140 mil 211 hectáreas ubicadas en el desierto de Real de Catorce en el estado de San Luis Potosí.

Lo que se anuncia es la batalla final y, si bien el título puede sonar a ficción gringa, hay que aclarar que en la lucha por Wirikuta la ficción no existe. Lo que hay es un proceso solido de defensa, sostenido desde la espiritualidad y la organización social donde confluyen intelectuales, científicos, juristas, artistas, colectivos, organizaciones y miembros de la sociedad civil que se han encontrado con el pueblo wixárika y con las comunidades mestizas del desierto, reconociendo la importancia y trascendencia histórica de esta lucha.

La lucha es por la vida, advierten los wixaritari. Wirikuta es simbólica, no sólo por ser un pilar del universo, según la cosmovisión wixárika ; Wirikuta es simbólica porque en ella podemos encontrar la historia de devastación y de la violencia social ejercida desde el mismo Estado que marca a todo el territorio nacional ; y porque en ella también podemos hallar certezas de vida.

Migración, pobreza, marginación, desplazamiento, contaminación ambiental, hostigamiento, negación a los derechos humanos. Todo ello es lo que enfrentan las comunidades mestizas y campesinas que habitan el desierto de Wirikuta, quienes sufren de la agresión directa de un Estado que no acaba de reconocer que abrir las puertas a la minería en zona sagrada es un acto genocida.

La argumentación científica y legal está dada : si el Gobierno Federal lo permitiera, la minería sembraría una bomba en dicho territorio, y sólo sería cuestión de tiempo para que la actividad minera terminara con los mantos acuíferos (principal fuente de agua en la región) y provocara una destrucción ambiental sin precedentes, así como el envenenamiento de los pobladores ocasionado por el uso del cianuro empleado en el proceso de separación del mineral.

Según Carlos Chávez, presidente de la Asociación Jalisciense en Apoyo a Grupos Indígenas (AJAGI), Enrique Peña Nieto está heredando una decisión que quedó trunca en la pasada administración panista : ordenar la cancelación de todas las concesiones mineras en zona sagrada o simplemente decidir “pasar a la historia como el mandatario que ordeno la destrucción de Wirikuta”.

La decisión no debería ser tan difícil : envenenar y desplazar a los pobladores de toda una región y a la par de ello asesinar a una cultura milenaria, o bien, respetar la vida. Ni el oro, ni la plata, ni todo los minerales juntos podrían pagar los daños que la minería en Wirikuta heredaría para la historia de la humanidad.

La defensa de Wirikuta es una lucha que nos traslada a los tiempos primigenios ; esos tiempos que señalan los relatos de los wixaritari (huicholes) donde todo era oscuridad, hasta que Kauyumari levantó al sol con sus cuernos en el Cerro del Quemado, para darle paso a la vida.

Hoy regresamos al área de incertidumbre que existe en la amenaza latente al retorno a la oscuridad, no sólo es la vida de todo un pueblo, es la vida del planeta la que se encuentra emplazada, son los derechos humanos que reiteradamente son violados, es la violencia y el acoso a los pueblos que luchan por tener una vida digna.

Es la batalla final del sol que resiste el embate de la serpiente en su deseo de oscuridad, es la lucha por la vida.

Referencias :

Hermann Bellinghausen (5 de agosto de 2013). « Las batallas en el desierto ». La Jornada. La Redacción / Proceso (12 de septiembre de 2013). « Justicia federal frena proyectos mineros en territorio sagrado de Wirikuta ». Proceso.

RENCONTRE DE FEMMES UNI-VERS-ELLES

$
0
0
Réunies par le même Rêve, Carol, Fabienne et Sophia seront vos guides de l'instant, chacune co-créatrice et gardienne des énergies en présence, pour cet appel à oser être sa couleur spécifique sur le grand tissage de la vie.

28 et 29 septembre 2013 Aux Saintes Maries de La Mer sous la bienveillance des 3 Maries

Cette rencontre est exclusivement réservée aux femmes et aux jeunes filles dès leurs premières Lunes. Cette année, dansons la spirale de la vie afin d'affirmer et d'ancrer nos intentions de vies, nos rêves sacrés, afin de manifester notre don de femmes ensemenceuses. Que fleurissent ces graines d'un nouveau monde en accord avec les lois sacrées universelles pour nos enfants et les 7 générations à venir. Nous célébrerons notre créativité et notre engagement de gardiennes de semences à travers des cérémonies et des danses activatrices de nos dons et nos potentiels.

Inscription et renseignements : par e-mail de préférence Françoise : femmes.uni-vers-elles2013@hotmail.fr 06 74 36 90 08

Contacts Sophia :EmailSite

- Carol : www.plumesdelaigle.net
-www.inayamaka.com
- Fabienne : www.myspace.com/umalamere

FESTIVAL DU FEMININ AU PAYS DE L'HOMME

$
0
0
1er épiphénomène du Festival du Féminin® crééà Paris par l'équipe du Centre d'Arts et d'Ecologie Corporelle - Paris XIX

Ateliers pratiques, tables rondes, tentes rouges, projection du film présentant le Conseil International des Treize Grands-Mères, concert !

Au Centre d'Art BIS'ART Lieu dit La Faval 24220 Le COUX E T BIGAROQUE

Pour tout renseignement et inscription : festival24lasourcedesfemmes@gmail.com

Sophia présentera la Sagesse des Anciennes lors de la projection du film et au cours d'une table ronde. Contact : EmailSite

Viewing all 139 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>