PLEURER FAIT-IL DU BIEN ?
Oui, sans aucun doute ! Aux enfants, aux femmes et aux hommes malgré que ces derniers ont étééduqués à s'enfermer en eux et à se durcir ?
MAIS, PLEURE-T-ON ASSEZ ?
Plus tellement pour la plupart d'entre nous comme si les malheurs ont déclenché un ras le bol contre les pleurs en nous et bloquent nos larmes. Sûrement que nous nous sentons non seulement impuissants face aux expériences douloureuses et difficiles à gérer de la vie mais nous finissons par les juger. Or les jugements rendent insensibles et réticents ! Voilà pourquoi nous devons réapprendre à nous lâcher simplement comme ces enfants qui laissent exploser leur souffrance et leur chagrins ! Comme la joie d'ailleurs !
Et pleurer libère aussi les autres et notre monde puisque nous sommes formés avec un seul et même grand corps, avec notre Terre Mère (ou Grand-Mère) et notre Père Ciel (ou Grand-Père), en étant indépendants et interdépendants les uns des autres ! C'est pourquoi, nos éclats de rire fait du bien aussi en renforçant les teintes des fleurs et des étoiles... Or nous ne rions pas assez non plus !
Et tout cela explique pourquoi, à nos origines, en percevant ce qui se passait chez les uns et les autres, nous ne pouvions faire du mal sans le ressentir en nous ! Rendez-vous compte combien nous étions sensibles ? Je l'affirme car j'ai encore cette sensibilitéà fleur de peau même si c'est vraiment bien dilué hélas !
Certes, avoir une telle sensibilité exige d'avoir des bons outils de défoulement émotionnels sains pour être "vivable" mais, c'est quand même une grande qualité humaine ! Car la sensibilité aiguise notre sens des responsabilités. Sans culpabilitéévidemment !
LA RESPONSABILITÉ N'EST-ELLE PAS UNE QUALITÉ ET UN ATOUT INHÉRENTS, INDISPENSABLES À TOUT CRÉATEUR ET CO-CRÉATEUR ? LORSQU'ELLE EST RELIÉE À LA SENSIBILITÉ ET À L'INTELLIGENCE DIVINES, BIEN SÛR !
Nous sommes des êtres merveilleux, comparables aussi aux vases communicants...
Sachant cela ou en le découvrant, nous voyons ce qu'il nous reste à faire pour être totalement et définitivement heureux tous ! Du chemin les amis et du bon !
Maître Johanne RAZANAMAHAY-SCHALLER www.santeglobale.info